TÉLÉCHARGER NAGIOS SOUS WINDOWS

Sous Debian, vous devez avoir le port 80 non bloqué par le firewall c’est généralement le cas par défaut. Pour modifier les services surveillés par Nagios en local, il faut aller dans le fichier localhost. Cette étape n’engendre pas l’écrasement de vos fichiers de configuration. Cet article va vous guider à réaliser une installation simplifiée de Nagios et une configuration pour superviser une machine Linux, une machine Windows et un switch. Il nous faut aussi make et gcc pour les compilations et snmp pour superviser les routeurs, switch…. Vous pouvez les modifier pour tester. Il se peut qu’au moment de la lecture de ce tutoriel, le bogue ait été corrigé par Nagios.

Nom: nagios sous windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 25.60 MBytes

Les plug-ins Nagios documentation officielle nagiosplugins. Pour en savoir plus sur la création de plugin Perl: Vous trouverez cette ligne:. Lancez en ligne de commande la création du lien symbolique:. Vous pouvez les modifier pour tester. Vous y trouverez différentes nagiow.

nagios sous windows

Par exemple, depuis mon serveur Nagios, en ligne de commande, voici ce que j’obtenais: Vous pouvez les modifier pour tester. Si jagios avez un souci, lisez cette sius Installation openssl, openssl-devel.

Installation et configuration de Nagios pour débutants – Le blog de Mor NIANG

Une astuce consisterait alors à: Dans la section [modules], il faut décommenter tous les modules listés exceptés CheckWMI. Pour information, sous Debian, ces commandes devraient suffire.

  TÉLÉCHARGER PROGDVB 6.49.9

nagios sous windows

Aller au contenu principal. Sous Debian ou Ubuntu Sélectionnez.

Installation & Configuration NSClient++

Installation du fichier de configuration de Nagios dans le répertoire conf. Pour en savoir plus, consultez cet article: NetVersion Sous Debian, vous devez avoir le port 80 non bloqué par le firewall c’est généralement le cas par défaut.

Cannot find ssl headers. Bien que les serveurs soient sous Debian, dans ce tutoriel, vous trouverez quelques commandes pour ssous distribution Suse ou autres.

Equivalent de Nagios sous Windows? – Management du SI – Systèmes & Réseaux Pro – FORUM

Une nouveauté intéressante est que NSCP pourra accéder à une configuration distante, par une adresse url: Cette exemple nagiow de définition utilise les variables: Sous OpenSuse, le compte utilisateur d’Apache sus wwwrun et son groupe est www. Ma version de libssl Sélectionnez. Nous l’avons déjà exécuté ci-dessus, c’est en rappel en cas de soucis, car il se skus que nous obtenions des messages d’erreurs.

Nous avons besoin d’installer quelques bibliothèques utiles au bon fonctionnement de Nagios, mais surtout à son installation, compilation…. Voilà, Nzgios fonctionne correctement en local. Nous avons besoin d’un agent sur les serveurs à surveiller et des plug-ins Nagios.

Afin que nagios et apache2 puissent démarrer automatiquement au wondows du serveur, faites ceci:. À wjndows stade, je pense que vous commencez déjà à comprendre le fonctionnement de Nagios. Il y a des millions de choses qui peuvent être supervisées par SNMP, aussi est-ce à vous de décider ce dont vous avez besoin et ce que vous souhaitez superviser.

  TÉLÉCHARGER 2157 PLANÈTE INCONNUE GRATUIT

Installation et configuration de Nagios pour débutants

Pour ce faire, il va falloir installer NRPE sur notre serveur Nagios, et sur toutes les machines à surveiller. Dans mon cas, c’était le souci.

Pas de panique, vous avez un souci au niveau d’Apache qui durant son démarrage n’a pas chargé la configuration de Nagios. Mais ce n’est pas le but de ce tutoriel.

En complément sur Developpez. Seul le fichier boot. X comme dans ce tutoriel, vos machines clientes surveillées doivent également avoir les mêmes versions sohs sous peine d’avoir des messages d’erreur de type: CONTACTS Just winodws contact defined by default – the Nagios admin that’s you This contact definition inherits a lot of default values from the ‘generic-contact’ template which is defined elsewhere.

Il n’y a pas d’erreur, tout fonctionne bien, on peut redémarrer Nagios sous root et windoss sur notre site Nagios http: Vous nagkos également que l’on a créé un répertoire C: Received 0 bytes from daemon.